APPEL A VOTER de Louis Rodolphe – Président d’association

Publié le

Ces élections municipales de 2014 sont l’occasion d’un vrai changement, d’un renouvellement nécessaire du personnel politique pour gérer autrement la ville, doter Vence des infrastructures et équipements qui manquent pour bien vivre ensemble.

Le maire sortant affiche sa campagne sur le thème « un temps d’avance » sans doute pour faire oublier le retard de 10 ans du projet de 2ème collège qu’il a contribué, avec la conseillère générale, à faire échouer, par leurs atermoiements.
Leurs querelles permanentes les rendent coresponsables de cet échec qui pénalise les élèves et les familles vençoises. Ceci illustre le peu d’intérêt pour le service public d’éducation de la part de ces deux candidats. Les autres candidats de droite ne se prononcent pas clairement sur ce sujet.

La liste « Vence citoyenne et écologiste » composée de gens engagés pour le bien commun n’a d’autre ambition que de servir la population vençoise, de répondre à ses besoins : Logement, emploi, transports éducation, culture, sécurité…Le projet porte la marque de la solidarité entre les générations, de la défense de l’identité vençoise dans la Métropole et de la protection de l’environnement naturel. Il a l’exigence de lutter contre les inégalités, d’associer les citoyens à une gestion plus transparente.

Le contexte général, c’est une société fracturée, où chômage, précarité, pauvreté progressent comme les files d’attente aux « restos du cœur ».
Tel est le bilan des politiques libérales d’austérité qui détruisent l’humain et favorisent les comportements de repli sur soi et de recherche de bouc émissaire.

Ceci n’est pas inéluctable, mobilisons nous au plan local pour faire reculer la résignation, l’abstention et l’illusion démagogique de l’extrême droite.

Voilà pourquoi je soutiens la liste Front de Gauche conduite par Jean Louis FIORI !

De Louis RODOLPHE – Président d’association